Mon tout premier post de blog!

Je vous présente mon tout nouveau blog 🙂 Il est tout beau tout neuf, j’ai réussi à organiser mes pages et le présenter à peu près comme j’ai envie, je suis fière de moi!

L’idée me trottait dans la tête depuis mon voyage au Sénégal en mai, que j’ai vraiment adoré… J’en garde d’excellents souvenirs, les images des paysages dans ma tête, les rencontres particulièrement joyeuses, touchantes, et la découverte de ce beau pays. Tout ça reste bien présent dans ma mémoire, et les amitiés nouées là-bas ne se sont pas effacées pour la plupart, mais j’aurais aimé écrire à ce moment-là, raconter avec tous les détails mes aventures, les joies et les déconvenues, publier quelques photos (m’obliger à en prendre? ce n’est pas mon point fort!) pour garder une meilleure trace.

Me voici donc de nouveau sur le départ, à moins de dix jours d’un décollage en avion pour le Burkina Faso… Cette fois-ci je suis un peu mieux préparée, voici donc une tentative de blog, des idées de choses à publier. Et une valise à faire, il ne faut rien oublier!

Le consulat français s’est rappelé à mon bon souvenir la semaine dernière, ils protègent leurs ressortissants: épidémie virulente de dengue et de paludisme, je serai donc attentive à me couvrir d’anti-moustiques (la version tropicale, si tu en respires quand tu t’en sprayes, tu meurs encore plus vite que ces pauvres moustiques!) et à prendre mes cachets d’anti-palu pendant tout le séjour. Au Sénégal je n’en avais pas eu besoin, la saison sèche m’avait permis de m’en passer sans déboires. Au programme ce weekend, me retrouver aussi des pantalons et Tshirts longs pour être bien protégée le soir.

J’ai aussi fait tout mes vaccins, fièvre jaune, typhoïde, méningite, hépatite A et rage, je suis bien protégée! Mon amie C. est rassurée maintenant 😀

Quoi d’autre dans ma valise… Le Petit Futé, seul guide vraiment dédié au Burkina Faso, une liste de livres à lire pendant mon séjour, pas trop pour ne pas être surchargée, mais suffisamment pour apprécier la petite pause en solo au bord de la piscine (comment ça y’a pas de piscine? On m’aurait menti?!!!!)

Et puis surtout, un mélange d’appréhension et d’attente, de curiosité et d’inquiétude, avant de partir dans ce pays dont certains m’ont dit tant de bien – pays des hommes intègres, chaleureux, joyeux, beau et méconnu – alors que d’autres m’ont transmis leurs peurs – jeune démocratie, frontière avec le Mali et le Niger si proches, instabilité. Tout ceci est très vrai, et je suis sensible aux deux discours. Mais j’ai très envie de partir, d’en profiter, et surtout d’aller vérifier par moi-même, toucher du doigt la réalité de ce pays, et un peu aussi de l’Afrique, qu’on ne voit que par certaines images en France.

Bref, encore quelques préparatifs et je serai au point! Dites-moi aussi si j’oublie quelque chose dans ma valise ici 🙂

Une réflexion au sujet de « Mon tout premier post de blog! »

Laisser un commentaire

