De l’Afrique, des Caraïbes et du Brésil (et tout ça aux Lilas)

Dans le bon ordre, Mario Canonge (Caraïbes), Blick Bassy (Afrique) et Adriano Tenorio (Brésil) pour le trio CAB en concert au Triton aux Lilas, à l’occasion de la sortie de leur album Live – enregistré un an auparavant dans la même salle.

Adriano Tenorio DD aux percussions

Un régal de musique et de paroles, belle découverte pour moi qui m’apprête à lire Le Moabi Cinéma de Blick Bassy (dédicacé par l’artiste après le concert). J’ai adoré les chansons en bassa – loin de me gêner dans la volonté de comprendre le texte, entendre les chansons dans une autre langue me permet de me laisser porter par la musicalité de la langue, d’être plus à l’écoute de la musique, et peut-être de ressentir le message d’une autre manière, plus poétique et dans le ressenti du rythme des mots, que dans les mots eux-mêmes.

Mario Canonge au piano

Chacun des artistes est une pointure dans son domaine, avec chacun son univers propre, et passer du piano de Mario, aux percussions d’Antonio, à la voix de Blick, c’est un vrai bonheur. Que de virtuosité et d’humanité, ça me transporte ! 

S’il y a des gens motivés pour un prochain concert Blick Bassy ou découvrir la belle programmation du Triton aux Lilas, dites-moi donc!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s